Le 17 mars 2020, vous avez été confinés comme beaucoup de personnes en France. Votre quotidien a été complètement bouleversé et vous vous posez des questions sur l’avenir et la mise en place des prochaines mesures sanitaires.
C’est pour mieux connaitre votre vécu et vos attentes actuelles et à venir que l'AFHA a lancé une mini-enquête à destination des familles et des personnes atteintes.
Le résultat de l'enquête va âtre transmis aux différentes instances sanitaires et sociales pour améliorer la situation des personnes atteintes de l'Hémiplégie Alternante.
Vous avez été nombreux à y répondre
Votre mobilisation nous renforce dans la poursuite de notre engagement auprès des malades et des familles.
L’enquête a été dépouillée par nos soins. Elle restitue autant que possible vos ressentis au travers vos témoignages anonymes.
Dans l’enquête HA et Confinement, un certain nombre de familles souhaitait savoir s’il y avait eu des cas de Covid et comment avait été la prise en charge thérapeutique.
- 14 familles ont répondu à l’enquête pour 8 majeurs et 6 mineurs.
- Parmi ces 14 personnes avec HA, 4 ont réalisé un test PCR (nez, gorge), qui s’est suivi d’un test sérique pour l’une d’entre elle, ayant été diagnostiquée porteuse asymptomatique du Covid.
- 1 autre personne a eu directement un test sérique qui s’est révélé négatif.
- Ce sont les établissements qui les accueillent qui ont été à l’initiative du dépistage sauf pour une famille où c’est le médecin qui a eu l’initiative de prescrire un test.
Pour retrouver l'enquête : https://forms.gle/z8kVwbpPu5tA7NRr6